Un jour de congés pour faire le deuil de son animal
Pour de nombreux employés, les animaux de compagnie sont bien plus que de simples animaux : ils font partie intégrante de la famille. Que ce soit un chien, un chat, un lapin, ces compagnons offrent amour, réconfort et une présence constante.
Le décès d’un animal, chien, chat ou NAC (rongeur, lapin, reptile, oiseau…) est toujours une épreuve douloureuse à traverser pour les maîtres qui y sont confrontés… Pourtant, la plupart des entreprises ne reconnaissent pas cet impact émotionnel.
Le deuil animalier, un sujet encore sensible dans la sphère professionnelle
Le baromètre Esthima révèle que près de 60% des propriétaires ne se sont pas sentis soutenus par leur employeur après la perte de leur animal, et plus de la moitié (52,2%) auraient souhaité bénéficier d’un jour de congé pour faire leur deuil.
Cette donnée soulève la question de la reconnaissance et du soutien de la part des entreprises vis-à-vis du deuil lié à la perte d’un animal de compagnie.
Accompagner les collaborateur Esthima
Chez Esthima, nous comprenons l’importance de nos fidèles compagnons dans nos vies. C’est pourquoi nous accompagnons nos collaborateurs et leur offrons une journée de congés deuil suite à la perte de leur animal.
Le principe est simple : lorsqu’un employé perd son animal de compagnie, il a droit à un jour de congé payé pour prendre le temps de débuter son deuil.